free portfolio web templates

Massage périnatal

 

Le massage préconceptionnel permet de s'accorder à sa fertilité, de se connecter à son corps, de prendre confiance en vous et de soutenir une procréation médicalement assistée.

Le massage prénatal / femme enceinte est un moyen de soutenir les changements physiques et émotionnels que la future maman traverse tout au long de sa grossesse. Massage sur mesure, adapté à votre besoin/vos difficultés.

Le massage couple permet au partenaire d'apprendre les gestes qui soulagent et décontractées sa compagne et lui permet de se connecter à son bébé. Ce sont une ou plusieurs séances durant laquelle je propose au conjoint de découvrir des gestes de massage qu'il pourra reproduire lors de la fin de grossesse et de l'accouchement.

Le massage post-natal apporte un soutien physique, psychologique et émotionnel après la naissance. Il permet de soulager, en autre, les douleurs de dos, les tensions du haut du corps liées à l'allaitement, favorise la fermeture du bassin, aide à reprendre conscience de son corps et aider la femme à se le réapproprier. Il peut accompagner également un deuil périnatal.

Le drainage lymphatique est utile durant la grossesse en cas de rétention d’eau , de problème de tunnel carpien, d’anxiété, de problèmes de transit, de douleur de nerf sciatique et bien d’autres encore. Il peut être pratiqué sur diverses parties du corps. 

 

Informations

N’hésitez pas à me joindre par téléphone pour plus d’informations ou pour prendre rendez-vous.
Tarif: 120.- CHF le massage (pour le drainage, le prix peut différer selon la zone mais ne dépassera pas 120.-).
Possibilité de faire une séance couple où votre conjoint apprendra des gestes de massage pour vous accompagner durant le travail.

Remboursement partiel par certaines assurances complémentaires reconnaissant ASCA, renseignez-vous auprès de votre assurance complémentaire.  

Inscriptions

Marie Marande
Sage-femme 
Préparation à la naissance en groupe et en individuel


Français / English
+41 77 424 02 22
blanc.marie@obstetrica-hin.ch

©2024 Centre Sages-Femmes